Recrutement

IC Comm,
Cabinet d’affaires spécialisé dans l’immobilier d’entreprise. Région PACA (siège 05000 GAP)
Transactions sur locaux commerciaux, fonds de commerce, droit au bail et transmission d’entreprises

Une notoriété assumée et expertise reconnue basées sur des valeurs d’Ethique (discrétion, réactivité, efficacité), une Méthodologie éprouvée (service global, équipes pluridisciplinaires), un Professionnalisme confirmé (références fortes, résultats tangibles, leadership régional).

 

Recrute,

NEGOCIATEURS (trices) en IMMOBILIER D’ENTREPRISE pour les départements 04 et 05

*Statut d’agent commercial indépendant TNS

Vous serez formés et encadrés par des dirigeants professionnels issus du monde de l'entreprise et du commerce et assistés par des experts juridiques / comptables / financiers. Et, le support de prescripteurs partenaires (syndicats professionnels  / assureurs / brasseurs / minotiers / etc…).

 

Votre MISSION

Réaliser des transactions en cession / acquisition de Fonds de Commerce, Droit au Bail, Immobilier d'Entreprises.

  • Il / elle effectue toutes les opérations de veille, de prospections sur son secteur géographique.
  • Il / elle constitue le dossier technique suite à l’audit, participe à l'estimation des biens et à la signature des mandats de vente.
  • Il / elle communique toutes les informations utiles au backoffice afin de constituer les fiches techniques des biens pour la mise en œuvre du dossier et diffusion / communication via notre site IC COMM et sites PRO partenaires d’IC COMM.
  • Il / elle prospect et prend en charge les acquéreurs potentiels.
  • Il / elle accompagne les prospects acquéreurs potentiels et réalise les visites et fournit toutes informations utiles sur les biens visités.
  • Il / elle assure un rôle d'intermédiaire/médiateur dans la négociation entre les parties et veille au bon déroulement des différentes étapes du processus de la prise de décision jusqu'à la signature de l'acte de vente.

 

Votre PROFIL

Homme / femme de terrain, le (la) candidat(e) peut être un (e) ancien (ne) dirigeant d’entreprise, cadre en reconversion ou commerçant (e), ou avoir une première expérience significative dans l’immobilier.
Des connaissances en droit des affaires et comptabilité seront un plus, de même qu’une bonne maîtrise des techniques de vente.

Le (la) candidat(e) sera formé(e) à nos outils et  méthodes de travail. Il/Elle se verra attribuer une zone naturelle d'actions non exclusive.

Qualités d'écoute, disponibilité, diplomatie, rigueur, réactivité, aisance relationnelle et sens de l'organisation sont les clefs du succès dans ce métier.

STATUT : Travailleur indépendant (Agent Commercial)
REMUNERATION : Attractive / A la commission
PRÉ-REQUIS :
     - Permis B + véhicule
     - Maîtrise des outils informatiques

 

CONTACT

Envoyer CV et Lettre de motivation par mail a ;

 info@ic-commerce.com

 

 

Conditions d’obtention de la carte d’AGENT IMMOBILIER

La condition d'aptitude professionnelle est remplie si vous détenez l'un des diplômes suivants

  • diplôme délivré par l’État ou au nom de l’État d’un niveau égal ou supérieur à 3 années d’études supérieures après le baccalauréat ET sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales.

OU

  • diplôme ou titre inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) d’un niveau équivalent (niveau II) ET sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales.

OU

  • brevet de technicien supérieur (BTS) « professions immobilières ».

OU

  • diplôme de l’institut des études économiques et juridiques appliquées à l’immobilier, la construction et l’habitat (ICH).

Conditions de diplôme et d’expérience professionnelle

La condition d'aptitude professionnelle est également remplie si :

  • vous détenez le baccalauréat OU un diplôme ou titre inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) d’un niveau équivalent (niveau IV) et sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales.

ET

  • que vous avez exercé pendant au moins 3 ans (18 mois pour un directeur d'établissement nommé dans le cadre d'une déclaration préalable d'activité), à temps complet (ou d'une durée équivalente en cas d'exercice à temps partiel), un emploi salarié se rattachant à l’activité pour laquelle la mention est demandée.

 

Pour la constitution de votre dossier, il faut fournir une copie de votre diplôme certifiée conforme et une copie des bulletins de salaire.

Vous ne savez pas si votre expérience vous permet d'obtenir une carte professionnelle d'agent immobilier ? Vous pouvez le faire pré contrôler en adressant une copie de votre diplôme et de vos fiches de paie par lettre recommandée avec accusé de réception à :

Centre de Formalités des Professions Immobilières
35, boulevard du Port Cap Cergy Bâtiment C1 - CS 20209 95031 Cergy-Pontoise Cedex

Attention ! Ce pré-contrôle vaut uniquement pour la CCI Paris Ile-de-France et il ne saurait engager une autre CCI. Si vous envisagez de créer votre entreprise dans une autre région que l'Ile-de-France (hors 77 et 91), nous vous invitons à vous rapprocher de la CCI territorialement compétente.

Conditions d’expériences professionnelles

La condition d'aptitude est également remplie si vous n'avez pas les diplômes requis mais que vous avez une expérience professionnelle.

Pour un emploi non cadre

Vous devez avoir exercé pendant au moins 10 ans (5 ans pour un directeur d'établissement nommé dans le cadre d'une déclaration préalable d'activité), à temps complet (ou d'une durée équivalente en cas d'exercice à temps partiel), un emploi salarié se rattachant à l’activité pour laquelle la mention est demandée.
Pour la constitution de votre dossier, il faut fournir une copie des bulletins de salaire.

Pour un emploi de cadre
Vous devez avoir exercé pendant au moins 4 ans (2 ans pour un directeur d'établissement nommé dans le cadre d'une déclaration préalable d'activité), à temps complet (ou d'une durée équivalente en cas d'exercice à temps partiel), un emploi salarié en tant que cadre se rattachant à l’activité pour laquelle la mention est demandée.
Pour la constitution de votre dossier, il faut fournir une copie des bulletins de salaire et 1 attestation de la caisse de retraite des cadres justifiant de l’affiliation pour la période et l’activité mentionnées ci-dessus.